Repas de Noel

« Un peuple, une communauté ou une personne, ne peut savoir où il va s’il ne sait pas d’où il vient »

Les anciens de notre communauté font partie de notre Histoire, ils ont beaucoup souffert en quittant leur pays d’origine pour s’installer en France. Il leur a fallu reconstruire une vie nouvelle en partant du néant. Sans emploi, sans argent, avec la barrière de la langue ; ils devaient subvenir aux besoins de leur familles et  rembourser les dettes qu’ils avaient contractés pour venir en France. Travailleurs, volontaires et motivés, ils ont parfaitement réussi ce nouveau challenge qui commençait, pour certains, à l’âge de 50 ans.

La jeunesse Assyro-Chaldéenne qui a su idéalement s’intégrer en France et qui est même citée parfois comme modèle d’intégration, a parfaitement connaissance des difficultés qu’ont traversé ses parents pour lui donner cette chance.

« un repas en leur honneur »

L’UACF accorde donc énormément d’importance aux personnes âgées en étant disponible pour eux et en les aidants dans leur quotidien. Chaque année, à la période de Noël, un grand repas est organisé en leur honneur. Des personnes de tous les âges viennent partager ce moment chaleureux et ainsi échanger avec « les anciens ». C’est une manière pour nous de leur montrer notre attachement et tout le respect que nous leur portons.