Festival Sportif

« L’Europe à Sarcelles »

L’UACF organise chaque année un grand tournoi de football sous forme de festival sportif.  Il réunit  les Assyro-Chaldéens d’Europe amoureux du ballon rond.

Les équipes viennent de France, d’Allemagne, de Hollande, de Belgique ou encore du Royaume Uni. Ces rencontres sportives permettent de tisser des liens entre tous les Assyro-Chaldéens d’Europe mais également d’échanger culturellement. C’est aussi l’occasion de récompenser nos équipes de football locales qui attendent ce moment avec impatience.

« un échange intergénérationnel »

C’est aussi l’occasion d’un échange intergénérationnel car les anciens viennent regarder les matchs et supporter leurs petits-enfants. Des activités pour les enfants comme les structures gonflables sont installées. En plus du buffet classique « les mamans » nous préparent le pain à la manière des villages d’antan, cela permet aux jeunes générations de voir une partie de la vie de leurs aïeux.Le festival sportif devient donc un rendez-vous où toutes les générations peuvent se rencontrer.

« Un tournoi de Five par trimestre »

Généralement le grand tournoi a lieu avant l’été mais, tous les trimestres, un tournoi de Five est organisé. Le dernier en date a rassemblé plus de 120 joueurs et a été organisé en partenariat avec la marque Adidas.